Entre les batailles de stylos, les courses effrénées dans la cour de récréation, et les projections de nourritures dans la cantine, les vêtements tous neufs de vos marmailles seront constamment mis à l’épreuve.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils 100% écolos pour garder le plus longtemps l’éclat des habits de vos petits.
-
Les taches d’encre
-
Les tâches de nos petits casse-cous
De nouveau, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié. Pour les tâches d’herbe, mettez-y-en avec un peu d’eau, laissez reposer pendant une demie heure et procédez à un lavage habituel. Pour les tâches de boue, veillez à ce qu’elles soient bien sèches, brossez la tâche au préalable puis frottez avec du vinaigre blanc. Pour les petites taches de sang, passez-les à l’eau vinaigrée ou au vinaigre blanc en fonction du tissu sous de l’eau froide.
-
Les cantines réunionnaises : attention aux maladresses
Imaginez votre stupeur quand votre petit revient à la maison, tâché de chocolat, de jus de mangue ou de confiture de goyavier… vous pouvez soit tout jeter, ou mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un demi-verre d’eau puis tamponner la tâche avec et, enfin laver à l’eau tiède.
Mais au-delà des desserts et des jus de fruits, n’oublions pas que les sauces préférées de 80% des enfants sont le ketchup et la mayo. Pour le premier, rincez le tissu, plongez le dans une bassine contenante 2L d’eau et une demi-tasse de vinaigre blanc, laissez tremper pendant 30min et passez le vêtement à la machine. Pour la mayonnaise, enlevez l’excédent de sauce, saupoudrez la tâche avec de la farine pour absorber le gras, secouez le vêtement pour enlever la farine et passez le à la machine.
-
Le chewing-gum, votre pire cauchemar
Votre pire cauchemar ne sera plus qu’un vague souvenir après cette astuce. Il vous suffit d’appliquer des glaçons au-dessus et en-dessous du chewing-gum pour le durcir et le décoller ensuite. S’il s’avère tenace, imbibez la tâche d’eau vinaigrée froide (ou chaude s’il est vraiment tenace et que votre tissu le permet).
Ça y est, vous êtes désormais prêts à affronter les principaux ennemis des vêtements de vos marmailles.
N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous donner vos astuces personnelles.
Vous pouvez aussi partager cet article à un parent en galère.
Et à très bientôt pour le prochain article sur votre blog jacadireunion.re