Nos produits


 

Comment puis-je choisir la bonne taille ?

Afin de choisir la bonne taille pour votre enfant, vous pouvez vous reporter au guide des tailles.

Où et comment sont créés nos produits ?

Nos collections sont créées dans le but de répondre aux besoins de vos enfants. Chaque âge comporte ses spécificités et nécessite des détails particuliers. Nos équipes de Stylistes et de Modélistes adaptent donc chacun des produits. Nos collections sont créées dans nos bureaux parisiens et doivent répondre à la fois à des besoins de confort et de praticité, tout en étant élégantes et modernes. Ensuite, les produits sont fabriqués soit en France, soit en Europe soit dans d’autres pays dans le monde notamment en Asie. Nous maitrisons notre chaîne de production dans son intégralité.

Nos chaussures sont-elles bien adaptées aux besoins de mon enfant ?

Nos chaussures sont créées par des experts afin d’accompagner vos enfants dès leurs premiers pas. En fonction de leur âge, les enfants ont des besoins différents (hauteur de la tige, souplesse de la semelle…), c’est pourquoi nous proposons différentes gammes de chaussures :

- La gamme pré-marche (du 17 au 22), idéale pour apprendre à faire ses premiers pas.

- La gamme marche (du 19 au 24) pour les bébés qui marchent seuls sans aide.

- La gamme enfant (du 24 au 39) pour l’enfant.

De plus, nous proposons différents modèles afin que chaque enfant puisse être confortablement chaussé.

Quand mon bébé doit-il porter ses premières chaussures ?

Il est conseillé de chausser votre bébé avec des chaussures adaptées dès qu’il commence à se mettre debout de lui-même (même à l’aide d’un appui). Les chaussures de la gamme Pré-marche répondent parfaitement à ce besoin car :

• Elles sont montantes et assurent un bon maintien de la cheville. Elles sont souples pour accompagner les mouvements du pied de bébé

• Leur semelle est extra-fine et légère et n’entrave pas les petits pas maladroits. Le col, la malléole (l’os de la cheville) et la première de propreté sont moussés pour assurer le meilleur confort

• Le contrefort guide le pied

• Elles sont en cuir.
Dès que la marche est acquise et maîtrisée par votre bébé, vous pouvez choisir des chaussures de la gamme Marche.

Quand dois-je mesurer le pied de mon enfant ?

Dès que votre enfant porte des chaussures, pensez à contrôler tous les 2 mois et demi - 3 mois sa pointure. Le pied de votre bébé, partiellement ossifié, reste insensible à la douleur d’une chaussure trop petite. À partir de 2 ans, mesurez son pied tous les 6 mois. En moyenne, le pied grandit de 2 à 3 pointures par an. Le pied est définitivement formé à 15 ans chez les filles et 16 ans chez les garçons.

Comment mesurer le pied de mon bébé ?

Si vous disposez d’un pédimètre : placer le pied de l’enfant sur le pédimètre. L’enfant doit être debout et ses orteils doivent être bien déployés. Placez le curseur contre l’orteil le plus long, lisez sa pointure dans l’encoche. Si vous ne disposez pas d’un pédimètre : Vous pouvez imprimer le pédimètre suivant (http://chaussure.jacadi.fr/wp-content/uploads/2015/05/pedimetre2015.pdf) pour mesurer le pied de votre enfant. Vous pouvez dessiner les contours du pied posé bien à plat sur une feuille blanche avant de vous rendre en boutique. Nos conseillères de vente vous aideront à mesurer la pointure de votre enfant à l’aide de leur pédimètre.




Comment puis-je entretenir mes vêtements ?

Jacadi vous propose des vêtements aux matières nobles qui requièrent votre attention afin de rester douces et belles (cachemire, laine mérinos, soie…). Afin de préserver toute la beauté de vos vêtements, une étiquette d’entretien est cousue sur chaque produit. C’est en suivant ces recommandations que votre vêtement restera beau dans le temps et que sa matière ne sera pas altérée. Par ailleurs, nous vous recommandons de laver vos vêtements avant toute utilisation.

Comment puis-je entretenir mes chaussures ?

Nos chaussures sont conçues pour accompagner votre enfant dès ses premiers pas. Elles sont fabriquées en Espagne et au Portugal par des experts. Les chaussures JACADI sont réalisées dans des cuirs souples de qualité. Le cuir est une matière vivante qui a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver longtemps sa souplesse, son élasticité et son éclat. La protection de la chaussure : La bombe imperméabilisante protège le cuir des agressions extérieures. Le lait d’entretien doit être appliqué régulièrement sur le cuir lisse pour le nettoyer et le faire briller. Le chausse-pied permet de préserver la forme de la chaussure L’entretien de la chaussure : Le cuir lisse ou le cuir grainé : un cirage doit être appliqué régulièrement. Le cuir vernis et le cuir glacé : un chiffon humide fait disparaître les traces et les griffures Les cuirs gras et nubucks gras: une bombe spéciale cuir gras permettra de graisser le cuir après avoir utilisé un chiffon doux pour nettoyer Le nubuck ou la croute de velours : nettoyer à l’aide d’une brosse de crêpe qui permettra de redresser la fibre du cuir et de gommer les taches localisées.

Quels sont les précautions à prendre lors de l’achat d’un de nos articles de puériculture ?

- Avant tout usage, nous vous recommandons de laver nos produits tel que nos peluches (sans boîte à musique) et nos serviettes et sortie de bain afin d’éviter qu’elles ne peluchent.

- Les mobiles musicaux et les bouliers peuvent être utilisés dès la naissance. Ils sont à retirer dès que l’enfant commence à se relever et à se mettre à genoux. Ils ne conviennent pas à un lit pliant.

- Les peluches musicales ne sont pas des doudous. Elles sont à utiliser sous la surveillance d’un adulte.

- La ficelle du boitier à musique doit être tirée délicatement par un adulte.

-Les doudous, hochets et tapis d’éveil peuvent être utilisés dès la naissance.

- Les jouets en bois sont conseillés à partir de 12 mois.

- Le tapis des tapis d’éveil s’adapte parfaitement aux parcs de jeux ayant pour dimensions 1 mètre sur 1 mètre. Retirer les arches au préalable.

- Les boites à musique sont des objets de décoration, il ne faut pas les laisser à la portée de l’enfant.

Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?

La gigoteuse est idéale pour le couchage des tous petits jusqu’à ce qu’ils sachent se tenir debout. Sa taille évolue en même temps que l’enfant grandit. Nous proposons des modèles jusqu’au 24 mois. Le nid d’ange est uniquement destiné à un usage « de jour », pour une sieste en poussette ou dans un transat sous la surveillance d’un adulte. Il s’utilise jusqu’aux 3 mois de l’enfant.

Mon enfant peut-il dormir dans un transat Jacadi ?

Les transats ne sont pas prévus pour de longues périodes de sommeil. Ils ne sont pas à utiliser au-delà de 9kg.

Comment entretenir ma bagagerie ?

Une étiquette d’entretien est cousue sur votre produit afin de vous permettre de prendre soin de votre bagage. Pour les produits qui ne peuvent pas être lavés en machine (détails en cuir…), nous vous conseillons un lavage en surface à la main avec un tissu humide.




Où sont fabriqués nos meubles ?

Tous nos meubles sont fabriqués dans l’Union européenne. Notre gamme Brume et notre couffin sont produits en France et notre berceau Réplique ainsi que sa flèche de lit en Pologne.

Quelle est la composition de la peinture de nos meubles ?

Nous avons choisi des peintures aquaréthane, à base d’eau, sans émission de solvant ni de composant organique volatil et respectueuses de l’environnement.

A quel âge mon enfant peut-il utiliser un lit évolutif ?

Le lit évolutif est conseillé à partir de 0 et jusqu’à 6 ans. Innovation Jacadi : une rampe de leds dotée d'un détecteur de mouvement équipe le dessous du lit. Elle s'allume automatiquement et éclaire le sol pendant 20 secondes.

Comment nettoyer mon meuble Jacadi ?

Nos meubles se nettoient à l’aide d’un chiffon légèrement humide.




Nos parfums et soins contiennent-ils de l’alcool et des produits allergènes ?

Les parfums et soins Jacadi destinés aux bébés (Toute Petite Jacadi et Tout Petit Jacadi) sont hypoallergéniques, sans parabène et ne contiennent pas d’alcool. La composition de chacun de nos soins et parfums se trouve sur leur fiche produit et est indiqué sur chaque packaging de nos produits.



Mon compte




Comment puis-je créer mon compte ?

Pour créer votre compte jacadireunion.re, cliquez sur « s’inscrire » en haut de la page jacadireunion.re. Vous serez ensuite guidé(e) afin de créer votre compte Jacadi.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

La société SAB Distribution, en tant que Responsable du traitement de vos données personnelles, s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles transmises, et ce que dans le respect des dispositions légales en vigueur. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Jacadi, vous pouvez en faire la demande en nous contactant par email à l’adresse : contact.jacadi@groupe-l2d.re.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. Sur la page de connexion, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ! » et entrez votre adresse email. Un email vous sera envoyé afin de vous permettre de réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’avez pas reçu d’email, pensez à vérifier votre courrier indésirable ou votre dossier spam.



Commande et livraison




Quels modes de paiement sont acceptés ?

Seuls les réglements par carte bancaire (Visa et Mastercard) sont acceptés sur le site jacadireunion.re.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Afin d’assurer la sécurité des paiements, nous utilisons le service de paiement sécurisé Payplug. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.




Où puis-je me faire livrer ?


Le site jacadireunion.re propose la livraison à domicile sur toute l’île de La Réunion, à l’exclusion de Mafate. Nous ne proposons pas la livraison en dehors de l’île de La Réunion.

Quels sont les modes de livraison ? (mode, coût, délai) ?

Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons différents modes de livraison :

- Livraison à domicile, à votre domicile ou sur votre lieu de travail via le service de livraison TNT. Les frais de port sont fixés à 10 €. Veuillez compter un délai de 2 à 3 jours ouvrés pour recevoir votre colis. Le délai peut être plus long pour une livraison à Salazie et Cilaos. Attention le délai sera plus long à l'approche des fêtes de fin d'année, jusqu'à 48 heures supplémentaires pour les zones éloignées et secteur Grand Sud

- Retrait gratuit dans l’une de nos boutiques Jacadi (les boutiques vous sont proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande). Votre commande est habituellement prête en 7 jours ouvrés. Vous serez notifié(e) par email dès que votre commande est disponible au retrait. Il reste disponible en boutique durant 7 jours.

- Retrait gratuit dans l’un des points relais Adopt' de notre réseau (les boutiques vous sont proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande). Votre commande est habituellement prête en 7 jours ouvrés. Vous serez notifié(e) par email dès que votre commande est disponible au retrait. Il reste disponible en boutique durant 7 jours.

*Détails complémentaires dans nos Conditions Générales de Vente.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande finalisée, vous allez recevoir plusieurs emails :

• Un email de confirmation de commande

• Un email de confirmation d’expédition

Est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande après l’avoir finalisée ?

Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à une demie heure après l’avoir finalisée. Il n’est pas possible de modifier votre commande une fois que celle-ci finalisée.

Ma commande a été annulée, que dois-je faire ?

Si vous recevez un email vous informant que votre commande a été annulée, il s'agit soit :

- d'une annulation de votre part

- d'une annulation de la part de Jacadi Réunion en cas de stock insuffisant pour satisfaire votre commande.

Avant de garantir une commande et d'effectuer le prélèvement du paiement, nous procédons à une vérification de notre stock. Bien que ce cas soit rare, il est possible qu'un article disponible sur le site ne le soit pas réellement. Dans ce cas, nous procéderons au remboursement des articles concernés.




Puis-je retourner mes articles achetés sur jacadireunion.re si ils ne me conviennent pas?

Oui, bien sûr ! Si vos articles ne vous conviennent pas, vous pouvez tout à fait les retourner en boutique Jacadi uniquement, sur présentation de votre ticket de caisse.

Puis-je me faire rembourser ou échanger un article acheté sur le site jacadireunion.re ?

Nous procédons au remboursement total ou partiel de votre commande dans le cas où un ou plusieurs articles ne sont plus disponibles. Vous pouvez également bénéficier si vous le souhaitez d'un avoir égal au montant de votre commande si vos articles ne vous conviennent pas. Pour cela, vos articles doivent :

• Avoir été achetés dans les 30 jours précédents pour les articles neufs ; dans les 15 jours précédents pour les articles remisés (hors soldes qui sont ni échangeables ni remboursables.

• N’avoir été ni portés ni lavés

• Avoir ses étiquettes et emballages d’origines Si vos produits respectent les conditions ci-dessus, vous pourrez bénéficier d'un avoir d'une validité de 3 mois dans tous les magasins Jacadi de l’île. L’échange d’un article est possible uniquement en boutique Jacadi. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de retour.



Une autre question ? Si nous n’avons pas répondu à votre question, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact.jacadi@groupe-l2d.com


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.